• Allez maintenant vous reposer pour la suite de l'aventure. 

    Revenez au village et partez vers le sud. Vous verrez qu'un Makuhita est apparu à coté du centre d'entraînement. C'est une opportunité pour s'entraîner un peu et monter vos niveaux. 
    Le principe est simple : chaque mini-défi est composé de trois étages de quelques pokémon (2 ou 3 pas plus) dans les deux premiers étages. Vous serez confrontés au troisième étage à certains boss qui changent selon le niveau. 
    Faites maintenant quelques quêtes et préparez-vous ensuite à ce qui va suivre. 


    Sortez de chez vous après avoir fait trois quêtes. En plus de votre compagnon, une Team Maléfique (Equipe Perfide) apparaîtra, composée d'un Abo, d'un Charmina et de l'Ectoplasma qui vous surveillait quelques temps auparavant. 
    Pendant la discussion, Charmina fouillera votre boite au lettres, il prendra tout ce qu'il y a dedans et déchirera le tout. 

    Les vilains s'en vont après une courte discussion. Békipan vous apporte du courrier et des nouvelles quêtes à accomplir. 
    Après en avoir fait deux, Chenipan débarquera à l'improviste chez vous pour que vous l'aidiez à se débarrasser de l'equipe  Perfide. Puique vous parlez du loup, la Team Dark arrive et vous provoque. Rendez-vous dans une grande forêt au 13ème étage du donjon. 


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  • Partez vers l'ouest pour prendre Magnéti et allez maintenant au sud. Choisissez le donjon où il y a la mention "GO" puis dirigez-vous alors vers une immense forêt. 
    L'empoisonnement naturel par des spores est très fréquent ici donc soignez vos pokémon avant qu'ils soient KO. 

    Ce donjon comporte 13 niveaux. Finissez le douzième et vous arriverez dans une clairière très silencieuse. Soudain, la Team Dark arrive et après une discussion, le combat est déclenché. Vous devrez donc battre Ectoplasma, Charmina et Abo. Ne vous inquiétez pas pour Ectoplasma, toutes les attaques peuvent le toucher. 

    Après le combat, elle s'enfuit et vous êtes alors transporté devant votre base où un Chenipan et un Chrysacier vous attendaient pour vous remercier. Bien sûr, c'était un honneur de les aider ! 


    Quand vous vous reveillez le lendemain, un Cotovol arrive et vous raconte la scène qui s'est déroulée dans le village la veille. 
    Mais malheureusement pour vous, cette histoire n'est pas encore finie et au bout, quelque chose de terrible vous attend... 
    Cotovol vous amène alors dans un nouveau donjon en vous disant que Tengalice est blessé et qu'il se trouve au sommet. 

    Passez donc le niveau neuf de ce donjon et vous arriverez dans une salle où se trouve le Tengalice mal en point. Soudain, I,e lumière vous éblouit et Tengalice disparaît dans un éclair. Un Electhor arrive pour parler un peu avec vous puis il vous laisse. 
    Même si vous êtes quelqu'un de téméraire, rentrez vous reposer chez vous avant de partir à la recherche de Tengalice ! 


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  • De retour chez vous, le Cotovol est avec un ami à lui quand la Team Rouge (Alakazam & co) arrive, vous parle et s'en va à nouveau sans rien savoir de votre plan. 

    Allez maintenant chercher Magnéti à l'ouest et partez ensuite vers le dernier donjon que vous ayez dans votre liste (celui à la marque "GO"). 

    Ce donjon est encore plus dur que les autres bien évidemment. Ce donjon est composé de deux parties comme la plupart des donjons ayant un boss légendaire au bout. 
    Une 1ère partie de dix étages avec des pokémon assez puissants puis un lieu de sauvegarde (le Kangourex de pierre présent pour chaque boss) puis une 2ème partie de trois étages encore à monter. 
    En sauvegardant, vos pokémon seront entièrement soignés et tous les PP de chaque attaque sont entièrement restaurés ! 


    Après avoir passé deux étages dans la 2ème partie du donjon, vous trouverez, en guise de 3ème étage, un plateau de combat pour affronter Electhor. 
    Il est de niveau 47-48 et possède environ 250 PV. Heureusement, pas mal de ses attaques puissantes ratent. Il faut le paralyser ou le rendre confus sans cesse pour le battre facilement 
    Tous vos pokémon doivent attaquer pour le battre en privilégiant les attaques à distance et les attaques du type roche. 

    Après l'avoir battu, la Team Rouge arrive, étonnée de votre victoire sur un pokemon légendaire. Electhor s'en va et Tengalice réapparaît. 
    Tous le monde est heureux de le retrouver sain et sauf. Vous êtes emmené chez vous pour vous reposer. 


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  • L'équipe d'Alakazam n'a malheureusement pas pu vous renseigner sur votre transformation en pokémon, il vous conseil donc de rencontrer Xatu qui se trouve dans la colline des anciens, au sommet du grand ravin (à l'étage 13 plus précisément) 
    Vous ne rencontrerez pas trop de difficultés lors de l'ascension de ce donjon. 

    Attention tout de même ! Après avoir terminé ce donjon vous ne pourrez plus ou très rarement acheter des résugraines ou autres, attendez d'avoir un bon niveau (environ lvl 20) et d'avoir 6 ou 7 résugraines avant de partir ! 

    Après une longue discussion avec Xatu, vous repartez dans votre base. Vous faites alors un rêve dans lequel Gardevoir apparaît. 

    Le lendemain vous interrogez des pokémon sur « l'équilibre du monde » on vous conseille de voir Barbicha, celui-ci vous raconte une légende ancestrale. 
    Après cela votre partenaire vous fait part de sa fatigue, vous allez vous coucher sans faire une 
    Mission. 

    Le lendemain Ectoplasma a répandu la rumeur que vous êtes la cause du déséquilibre dans le monde, et que pour sauver le monde, il faut vous éliminer ! 
    Une chasse est donc lancée contre vous, l'équipe d'Alakazam vous poursuivra également, vous avez jusqu'a demain pour fuir. 

    Vous vous endormez, le lendemain, vos amis ( chenipan chrysacier et autres) vous disent un dernier au revoir. 

    C'est ainsi que commence votre longue et périlleuse fuite pour la vie ! 


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  • Après une cinématique où vous voyez diverses catastrophes naturelles ( une crevasse, une forêt en feu, etc ), vous arrivez devant l'entrée de la Grotte Lapis. A peine arrêté, vous devez déjà reprendre votre route car vous entendez au loin vos poursuivants. Ce donjon de 14 étages n'est pas difficile. 

    Une fois sorti du donjon, vous devez à nouveau repartir, car les autres ne sont pas très loin. Après les avoir semés, vous arrivez devant un volcan en éruption. Vous entendez les autres équipes de secours dire que c'est de la folie d'aller dans le Mont Ardentet que seuls les plus courageux continuent votre poursuite. 
    Parlez au Kangourex de pierre si vous voulez sauvegarder ou utiliser la réserve. 
    Vous avez le choix entre : 
    - un petit donjon de 5 étages, le Passage Roc qui vous fera revenir au point de départ 
    - ou alors le Mt Ardent. 
    Ce donjon, avec essentiellement des Pokémon feu, est en deux parties. La première, après laquelle vous pourrez sauvegarder grâce à une statue Kangourex, est composée de treize étages. Au troisième étage de la troisième partie, vous rencontrez le deuxième des oiseaux légendaires : Sulfura. Celui-ci est furieux car il pense que c'est de votre faute si l'équilibre de la nature a été rompu. Une fois le combat terminé, il vous laisse partir, en vous disant qu'il attend de vous que vous résolviez le problème des catastrophes naturelles. 

    Après avoir quitté le Mont Ardent, vous vous retrouvez dans une région couverte de neige. Vous tombez nez à nez avec un Absol qui part sans rien dire. Vous découvrez ensuite une forêt enneigée. Vous avez à nouveau le choix entre : 
    - un donjon en boucle de quatre étages, le Passage Neige 
    - ou alors la Forêt Givrée. 
    Celle-ci a 9 étages et des Pokémon de types assez variés. A l'étage 6, vous entendez une voix, qui de la même façon que Sulfura, pense que c'est de votre faute si le vent glacial de la forêt s'est arrêté. Après l'étage neuf, vous avez une statue Kangourex pour sauvegarder et il vous reste à finir encore quatre autres étages, avant d'arriver devant le dernier des oiseaux : Artikodin. Celui-ci vous demande de repartir, sinon il devra vous éliminer. 
    Une fois le combat fini, il vous explique que la neige de la forêt commence à fondre, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Juste avant que vous ne vous fassiez éliminer par l'oiseau en colère, l'Absol que vous aviez rencontré précédemment calme le légendaire en furie, qui lui aussi vous laisse partir à condition que vous trouviez un moyen de rétablir l'équilibre des choses. L'Absol rejoint votre équipe. 

    Alors que vous continuez vers le nord, votre compagnon commence à douter du fait que vous puissiez trouver la vérité. 
    Gardevoir apparaît et vous révèle que devant vous, se tient le Mont Glacial, là où réside Feunard qui attend l'arrivée de nos héros. Une fois de plus il y a une statue pour vous permettre d'accéder à la réserve et de sauvegarder. Vous avez le choix d'aller : 
    - soit à nouveau au Passage Neige 
    - soit au Mont Glacial. 
    Après 15 étages, vous pouvez à nouveau sauvegarder. Il ne vous reste plus que 4 étages à traverser. Tous composés d'Oniglali qui vous rapportent 232 XP ( si une capacité est utilisée ), ce qui n'est pas négligeable. 

    Une fois en haut, vous êtes rattrapé par [b)l'équipe d'Alakazam[/b]. Un combat commence, mais est très vite arrêté par Feunard en personne. Celui-ci explique en effet qu'un humain a été transformé en Pokémon suite à sa malédiction et que celui-ci est encore en vie, mais que cet humain n'est pas la cause du dérèglement du monde et qu'il ne s'agit pas de nous. Avant que Feunard ne vous explique, un tremblement de terre stoppe net la discussion. En effet, le Pokémon légendaire Groudon va être réveillé et l'équipe d'Alakazam part l'affronter afin de le calmer. Une fois arrivé sur la place, vous expliquez toute l'histoire aux villageois qui se mettent à la poursuite de Ectoplasma


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