• Soluce Partie 1: Je suis un Pokémon !


    Cette nouvelle aventure commence par une sorte de rêve où vous devez répondre à plusieurs questions. Cela déterminera le Pokemon que vous incarnerez tout au long de l'aventure 

    Ensuite, une liste de tous les starters toutes générations confondues plus le célèbre Pikachu apparaîtra et vous devrez en choisir un de ceux qui vous sont proposés, ce sera votre compagnon de voyage qui vous suivra partout et vous aidera en cas de besoin. Vous devrez également donner un nom à ce Pokemon 
    Soudain, vous êtes réveillé par votre compagnon et vous êtes surpris d'avoir été transformé en pokémon. C'est alors que votre compagnon vous demande comment vous vous appelez. 
    Pour cette solution, ce sera Pikachu comme héros et Salamèche en compagnon de voyage. 


    Tout d'un coup, un Papilusion affolé vous rencontre et vous demande de sauver son « bébé » (en quelque sorte) qui est perdu en haut d'un des multiples donjons. Et vous voilà donc parti pour votre tout premier sauvetage ! 

    Le plan de chaque donjon est impossible à connaître car il change à chaque fois. 
    Ce donjon est le plus facile du jeu et comporte 3 étages remplis de petits pokémon : Chenipotte, Tournegrin et quelques autres. 

    Voici les commandes du jeu : 
    - A : Attaquer (charge uniquement 
    - B : Afficher le menu ainsi que les autres attaques dont vous disposez 
    - Start : Pour changer de direction plus facilement 
    - Select : Efface les images pour ne laisser que le plan (ré appuyez sur Select pour remettre en normal 
    - Les touches directionnelles : Pour vous déplacer 

    Montez les trois étages et vous arriverez dans un coin de la forêt où se trouve le Chenipan que vous deviez sauver. 
    Vous êtes alors de retour à l'endroit où vous vous êtes réveillé en compagnie de Papilusion, Chenipan vous remercie de votre aide et les deux pokémon s'en vont. 

     

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    Le jeu commence par un questionnaire pour déterminer quel Pokémon vous allez incarner. Selon vos réponses, vous pouvez devenir un des seize Pokémon suivants :

    1. Bubbizarre
    2. Salamèche
    3. Carapuce
    4. Pikachu
    5. Miouss
    6. Psykokwak
    7. Machoc
    8. Evoli
    9. Osselait
    10. Germignon
    11. Héricendre
    12. Kaiminus
    13. Arcko
    14. Poussifeu
    15. Gobou
    16. Skitty

    En sachant que pour espérer jouer Evoli, Germignon ou Skitty, il faut obligatoirement répondre que vous êtes une fille à la dernière question du quizz. De la même facon, pour jouer Héricendre, Machop ou Miaouss, il faut répondre que vous êtes un garçon.

    Ensuite, vous devez choisir votre partenaire parmis les 3 générations de starters + Pikachu. Mais attention ! Vous ne pouvez pas choisir un partenaire de même type que vous ! Donc pas de Pikachu si vous étes tombés dessus, pas Salamèche ou Héricendre si vous étes tombés sur Poussifeu, et ainsi de suite.

    Le jeu commence ensuite véritablement lorsque votre partenaire vous trouve endormi au milieu de nulle part. Vous êtes devenu un Pokémon !


    Votre partenaire vous réveille.

    Mais à peine êtes-vous réveillé qu’un Papillusion arrive, paniquée : un tremblement de terre a eu lieu, une fissure s’est ouverte et son bébé Chenipan est tombé dedans ! En plus, des Pokémon agressifs l’empèchent d’aller le chercher. Votre partenaire vous propose alors d’aller chercher Chenipan.


    A la rescousse de Chenipan !

    Vous voilà donc dans le permier donjon du jeu. Chenipan se trouve au troisième étage du donjon. (Premier donjon; Tiny Woods: 2 étages.)

    Voyons les commandes (sur GBA): 
    Croix directionelle pour se déplacer.
    B pour ouvrir le menu
    A pour faire un attaque faible (qui corresponds à l’attaque qui arrive dans les autres jeux lorsque vous sélectionnez attaque et que vous n’avez plus un seul PP)
    Start pour faire apparaitre une grille pour vous orienter sans bouger
    Select pour voir la carte de l’étage sur fond noir
    L pour vous orienter sans bouger
    R bouton de raccourci : R+L pour lancer les munitions; R+A pour lancer l’attaque mise en favorit sans passer par le menu; R+B pour ouvrir un grande fenétre de dialogue.

    Progresssez donc à travers le donjon jusqu’a troisième étage où vous retrouvez Chenipan. Vous l’aidez à sortir, et maman Papillusion vous offre quelques objets avant de partir.

     
    Vous retrouvez Chenipan et maman Papillusion vous remercie.


    Les Pokémon s’en vont.

    Votre partenaire vous demande alors de le suivre, il connait un endroit où vous pourrez vous reposer. Vous arrivez alors devant votre future maison. Avant de partir, votre partenaire vous propose de former un équipe de secours avec lui : acceptez. Vous devez alors donner un nom pour votre équipe.

     
    Votre partenaire vous conduit à votre maison, et vous formez une équipe de secours avec lui.


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