• Vous allez maintenant vous reposez et faites une nouvelle mission (et la gagner) avant de pouvoir continuer l'aventure par une mission plus importante. 

    Après avoir réussi deux missions et être retourné chez vous pour reposer, vous faites un rêve et c'est alors qu'apparaît pendant quelques secondes un Gardevoir dans votre rêve puis l'écran se met à bouger violemment et vous vous réveillez. Un Triopikeur fait son apparition et demande de l'aide pour retrouver un Taupiqueur qui a été kidnappé. 

    Sortez de votre base, votre compagnon vous rejoint puis le Triopikeur revient parler et repart assez vite. 
    Descendez alors au sud et vous verrez qu'un 3ème donjon avec marqué à coté « GO ». Choisissez ce donjon et partez pour une mission plutôt difficile donc si vous pensez ne pas avoir le niveau pour cette quête obligatoire, faites quelques missions pour augmenter le niveau de vos pokémon. 
    Choisissez donc le Donjon et vous vous retrouverez dans une faille où apparaît alors Triopikeur disant que Taupiqueur est au 9ème étage de ce donjon. 

    Les pokémon sauvages sont bien sûr plus forts. Vous trouvez dans tout le donjon les pokémon suivants : Balbuto, Galekid, Zigzaton, Racaillou, Debugant, Meditikka, Piafabec, Scarabrute. 
    A partir du 6ème étage, le décor change et le niveau s'intensifie encore un peu plus ! 
    Mais, au 9ème étage, un terrible défi vous attend... En arrivant, vous voyez le petit Taupiqueur quand soudain, un Airmure apparaît.
    C'est le tout premier boss du jeu mais n'a qu'environ 60 à 70 PV. Avec Pikachu ou Salamèche, il est facile à battre. 

    Après l'avoir battu, il s'enfuit lâchement et les deux Magnéti, sauvés quelques temps auparavant, arrivent et vous aident à récupérer le Taupiqueur puis qu'ils emmènent à votre base. 
    Triopikeur apparaît, vous remercie puis part avec Taupiqueur. 


    votre commentaire
  • Sortez de votre base, votre compagnon vous emmène dans la ville principale et vous présente les différents bâtiments que comporte la ville : 
    - Le magasin Kecleon : pour acheter des objets avec les pièces ramassées 
    - La banque Persian : pour déposer ou retirer de l'argent 
    - Le centre de stock Kangourex : pour déposer des objets précieux que vous ne voulez pas perdre 
    - Le fondateur Gloupti : Il peux améliorer vos attaques, vous en faire oublier et vous faire réapprendre les capacités oubliées 
    - Au sud, vous trouverez le centre d'entraînement Makuhita où comme son nom l'indique, vous pourrez vous entraîner et gagner quelques niveau pour les missions mais il est pour l'instant fermé 

    Partez à l'est et vous tomberez sur la Poste Békipan. 

    Juste à coté du bâtiment Békipan, vous trouverez le tableau d'affichage des missions, allez le consulter, deux choix s'offrent à vous :
    - Consulter les missions disponibles 
    - Choisir une mission 

    Commencer par consulter consulter les missions et vous verrez en tout 5 missions disponibles. Choisissez sur la première, deux choix s'offrent à vous à nouveau : 
    - Sélectionner la mission 
    - Résumé de la mission 

    Sélectionnez la 2ème option et vous verrez le résumé de la mission. Cette mission est d'aller chercher un Medhyena au deuxième niveau du premier donjon que vous avez fait. 
    Faites B pour revenir au deux choix pour la mission et choisissez cette fois "Sélectionner la mission". 

    Allez maintenant dans "Choisir une mission" et vous verrez que votre mission y est. Cliquez dessus et il y a trois choix. 
    - Choisir cette mission 
    - Jeter la mission 
    - Résumé de la mission 

    Choisissez la 1ère option et retournez à votre base. Quand vous y êtes, descendez et choisissez le donjon comportant une enveloppe ouverte à coté. 
    Comme dans le résumé, montez au deuxième étage et cherchez le Medhyena dans tout ce niveau et ne montez surtout pas au 3ème étage sinon votre première mission échouerait ! 

    Quand vous avez trouvé le Medhyena, parlez lui et il se téléportera. On vous posera alors deux questions : 
    - Répondez deux oui et vous serez téléporté hors du donjon 
    - Répondez non puis oui et vous devrez terminer le donjon pour en sortir 

    Une fois sorti, Medhyena vous remettra de l'argent (ou un objet) et des points de secours qui augmentent à chaque mission gagnée.


    votre commentaire

  • Après avoir parlé un peu avec votre compagnon, il vous emmènera vers votre belle maison dans laquelle vous pourrez vous reposer après avoir donné un nom à votre équipe de sauvetage Pokémon. 

    Avant de pouvoir sortir de votre base, retournez sur votre case de départ pour procéder à une sauvegarde du jeu. Vous sortez alors de votre maison et vous voyez votre compagnon en train de dormir à votre porte. 
    Un Békipan arrive alors pour vous livrer du courrier. C'est un mission que vous décidez alors d'accomplir 

    Vous arrivez devant une grotte où vous attendent deux Magnéti qui ont l'air inquiets puisque deux de leurs semblables sont coincés en haut de ce donjon de 5 étages comportant les pokémon suivant : Rattata, Nidoran F, Medhyena, Voltorbe, Posipi et Elekid. 

    C'est un donjon plus difficile à parcourir avec des pokémon un peu plus résistants que les précédents. Après avoir franchi les 5 étages que comporte ce donjon, vous arriverez dans une petite pièce où se trouvent les deux Magnéti perdus. 
    Vous revenez alors à l'entrée de la grotte et tous les Magnéti vous remercient pour votre aide. Vous pouvez maintenant retourner chez vous pour vous reposer. 

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Vous allez alors vous coucher, et vous faites un bien étrange rêve... qui est interrompu par une secousse sismique. Recouchez-vous (marchez sur le tas de paille dans la maison) et profitez-en pour sauvegarder. Le lendemain matin, levez-vous et sortez pour trouver votre partenaire endormi devant votre porte: il était tellement pressé de commencer qu’il s’est levé à l’aube, puis il s’est rendormi en vous atttendant !

     

    Il vous explique ensuite que les équipes de secours reçoivent généralement des propositions de travail par courrier, et il regarde dans votre boite aux lettres : pas de proposition de travail, mais vous avez recu un colis ! Il contient : des bagdes d’équipe de secours (vous étes donc une équipe de secours officielle), une "Toolbox" qui sert à ranger les objets que vous trouvez dans les donjons, et un exemplaire du permier numéro d’une lettre d’information destinée aux équipes de secours.

    Soudain, Békipan arrive et glisse quelque chose dans votre boite aux lettre : allez voir ce que c’est ! (Note: Il faut ouvrir la boite par l’avant).

    C’est une lettre de Magnéti, qui vous appelle à l’aide ! Une onde magnétique à « collé » deux Magnétis ensemble, et il faut aller les sortir de là. Allez-y donc : Prenez la sortie Sud et sélectionnez l’option devant laquelle il y a marqué « Go ».

    (Second donjon; Thunderwave Cave: 5 étages)

    Vous avez cinq étages à parcourir avant de trouver les Magnétis et de sortir.

     

    Une fois la mission accomplie, les Magnétis vous remercient et vous donne 500 Poké (la monnaie du jeu) ainsi que des objets. Ensuite, vous rentrez automatiquement chez vous et vous vous couchez. Sauvegardez.

    Le lendemain, votre partenaire vous attends devant la maison, mais il n’y a pas de courrier, donc pas de travail. Votre partenaire vous propose d’aller voir le panneau d’affichage devant la poste Békiplan. Traversez le square Pokémon (votre partenaire vous présente les différents services :

    les Kécléons sont les marchants: le vert vends des baies, des graines, et des munitions. le violet vends des orbes et des CT. Persian fais office de banque: confiez-lui vos économies sans craintes ! Kangourex tient l’entrepot, vous pouvez y laisser des objets si vous voulez. Enfin, Gloupti tiens le magasin des capacités: vous pouvez y ‘lier’ des capacités entre elles pour lancer les deux dans le même tour, et y réapprendre les attaques que vous avez oubliées (seulement celles que vous apprenez en montant de niveau). De l’autre coté du square se trouve la poste des Békiplans, et le panneau d’affichage : regardez-le, puis choissiez une ou plusieurs missions.

    Note importante : A partir de maintenant, pour avancer dans l’histoire il faut faire passer le temps. Pour celà il y a une seule solution : faire des « sorties » dans les donjons et faire des missions. Vous vous réveillez le matin, et si rien ne semble se passer, prenez une ou deux missions, et aller les accomplir. En sortant du donjon vous irez automatiquement vous coucher. S’il ne se passe toujours rien de spécial le jour suivant, recommencez jusqu’à ce que la suite de l’histoire se lance.

    Faites donc une sortie en donjon. Vous refaites un rêve durant la nuit, puis il y a une autre secousse. Le lendemain, un Triopiqueur fais irruption chez vous : il veut que vous retrouviez son fils, Taupiqueur, qui est retenu au somment du Mt Steel.

     

    (Troisième donjon; Mt Steel: 8 étages)

    Vous avez huit étages à parcourir. Au neuvième, vous trouvez le permier boss du jeu : Airmure. Battez-le, puis des Magnétis arrivent pour aider Taupiqueur à descendre. Fin du donjon.

     

    Le jour suivant, votre partenaire vous annonce une bonne nouvelle: le club Grodoudou, est ouvert ! Allez-y, pour fêter l’ouverture, Grodoudou distribue des zones d’acceuil gratuitement. (C’est là que vivent les Pokémon qui font partie de votre équipe de secours quand ils ne sont pas en mission.). Vous obtenez ainsi les zones d’accueil “Wild Plains” et “Mist-Rise Forest“. Puis arrive Magnéti qui veut rejoindre votre équipe de secours. Il demande à Grodoudou, qui vous donne également la zone d’acceuil “Power Plant”. Magnéti rejoint votre équipe de secours, puis il part immédiatement dans sa zone d‘acceuil. Si vous souhaitez qu’il vous aide pour une mission, il faudra aller le chercher là-bas.

    Alors que vous repartez, vous trouvez un rassemblement sur la place : Un Cotovol supplie Tengalice et ses coéquipiers Pilfeuils de l’aider, mais Tengalice refuse car il n’a pas de récompense à la clef. Arrive alors la fameuse équipe de secours d’Alakazam, composé d’Alakazam, Tyranocif et Dracaufeu. Alakazam sermonne Tengalice: le but permier d’une équipe de secours n’est pas de faire du profit, mais bien d’aider les Pokémon en détresse ! A contre-coeur, Tengalice accepte la mission de Cotovol et s’en va. L’équipe d’Alakazam s’en va alors et Alakazam marque un temps d’arrêt en passant à coté de vous. Vous partez finalement et on voit Ectoplasma que le comportement d’Alakazam à votre égard semble intéresser.

     

    Le lendemain, alors que vous relevez le courrier, vous faites la conaissance d’une équipe de secours un peu spéciale ... la Team Meanies ! (C’est les vilains !) Ils vous volent votre courrier ! Heureusement, Békipan passe juste après leur départ. Faites une sortie puis aller vous coucher. Le jour suivant...

    Le jour suivant, Chenipan viens vous trouver devant chez vous : son ami Chrysacier s’est perdu alors qu’ils jouaient dans les bois, et il vous demande de le retrouver. Mais l’équipe de secours d’Ectoplasma s’en mèle, et propose de “secourir” Chrysacier contre une belle récompense; le fait que Chenipan leur dise ne pas avoir d’argent ne les dérangent pas, ils lui proposent de rejoindre leur équipe de secours en compensation. Ca va donc étre la course entre votre équipe et celle d’Ectoplasma pour secourir Chrysacier.

    Préparez vous, c’est parti pour un donjon !

    (Quatrième donjon: Sinister Woods: 12 étages)

    Arrivé au treizième étage vous retrouvez la team Meanies, qui n’a pas l’air de vouloir jouer fair-play : le combat est inévitable. Second boss du jeu : Ectoplasma; Abo et Charmina. Peu après, Chrysacier se montre : sortez-le du bois.

     

    Le lendemain, vous trouvez cotovol devant votre porte: Il s’inquiète pour Tengalice, qui n’est toujours pas revenu de sa mission. (Il devait aller secourir un autre Cotovol, rappelez-vous.) Il vous demande d’aller à sa recherche dans « Silent Chasm »

    Vous voilà donc parti pour « Silent Chasm ». Une fois arrivé à l’entrée, Cotovol vous prévient: un monstre habiterait soit-disant ce donjon ... Soudainement, votre partenaire est pris d’un mal d’estomac inexplicable ... Vous avez le choix de jouer le jeu ou non, dans les deux cas vous finissez par entrer dans le donjon quand même.

    Au dixième étage, vous retrouvez le Cotovol disparu ... Il vous signale que Tengalice est inconscient dans le fond de la salle : allez le voir, il vous ordonne de fuir ! Tout à coup, c’est le noir complet, puis ... le « monstre » dont vous parlait Cotovol arrive, et kiddnape Tengalice. Il vous lance un défi: di vous voulez le sauver, rendez-vous en haut du « Mt Thunder » ... Fin du donjon, vous rentrez chez vous discuter de quoi faire ensuite. L’équipe d’Alakazam, qui passait par là par hasard, vous entends parler et vous informe qu’elle va s’occuper du monstre. Devant l’insistance de votre partenaire, qui veut y aller aussi, Alakazam finit par céder. Rendez-vous le lendemain au « Mt Thunder ».

     

     


    votre commentaire

  • Cette nouvelle aventure commence par une sorte de rêve où vous devez répondre à plusieurs questions. Cela déterminera le Pokemon que vous incarnerez tout au long de l'aventure 

    Ensuite, une liste de tous les starters toutes générations confondues plus le célèbre Pikachu apparaîtra et vous devrez en choisir un de ceux qui vous sont proposés, ce sera votre compagnon de voyage qui vous suivra partout et vous aidera en cas de besoin. Vous devrez également donner un nom à ce Pokemon 
    Soudain, vous êtes réveillé par votre compagnon et vous êtes surpris d'avoir été transformé en pokémon. C'est alors que votre compagnon vous demande comment vous vous appelez. 
    Pour cette solution, ce sera Pikachu comme héros et Salamèche en compagnon de voyage. 


    Tout d'un coup, un Papilusion affolé vous rencontre et vous demande de sauver son « bébé » (en quelque sorte) qui est perdu en haut d'un des multiples donjons. Et vous voilà donc parti pour votre tout premier sauvetage ! 

    Le plan de chaque donjon est impossible à connaître car il change à chaque fois. 
    Ce donjon est le plus facile du jeu et comporte 3 étages remplis de petits pokémon : Chenipotte, Tournegrin et quelques autres. 

    Voici les commandes du jeu : 
    - A : Attaquer (charge uniquement 
    - B : Afficher le menu ainsi que les autres attaques dont vous disposez 
    - Start : Pour changer de direction plus facilement 
    - Select : Efface les images pour ne laisser que le plan (ré appuyez sur Select pour remettre en normal 
    - Les touches directionnelles : Pour vous déplacer 

    Montez les trois étages et vous arriverez dans un coin de la forêt où se trouve le Chenipan que vous deviez sauver. 
    Vous êtes alors de retour à l'endroit où vous vous êtes réveillé en compagnie de Papilusion, Chenipan vous remercie de votre aide et les deux pokémon s'en vont. 

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le jeu commence par un questionnaire pour déterminer quel Pokémon vous allez incarner. Selon vos réponses, vous pouvez devenir un des seize Pokémon suivants :

    1. Bubbizarre
    2. Salamèche
    3. Carapuce
    4. Pikachu
    5. Miouss
    6. Psykokwak
    7. Machoc
    8. Evoli
    9. Osselait
    10. Germignon
    11. Héricendre
    12. Kaiminus
    13. Arcko
    14. Poussifeu
    15. Gobou
    16. Skitty

    En sachant que pour espérer jouer Evoli, Germignon ou Skitty, il faut obligatoirement répondre que vous êtes une fille à la dernière question du quizz. De la même facon, pour jouer Héricendre, Machop ou Miaouss, il faut répondre que vous êtes un garçon.

    Ensuite, vous devez choisir votre partenaire parmis les 3 générations de starters + Pikachu. Mais attention ! Vous ne pouvez pas choisir un partenaire de même type que vous ! Donc pas de Pikachu si vous étes tombés dessus, pas Salamèche ou Héricendre si vous étes tombés sur Poussifeu, et ainsi de suite.

    Le jeu commence ensuite véritablement lorsque votre partenaire vous trouve endormi au milieu de nulle part. Vous êtes devenu un Pokémon !


    Votre partenaire vous réveille.

    Mais à peine êtes-vous réveillé qu’un Papillusion arrive, paniquée : un tremblement de terre a eu lieu, une fissure s’est ouverte et son bébé Chenipan est tombé dedans ! En plus, des Pokémon agressifs l’empèchent d’aller le chercher. Votre partenaire vous propose alors d’aller chercher Chenipan.


    A la rescousse de Chenipan !

    Vous voilà donc dans le permier donjon du jeu. Chenipan se trouve au troisième étage du donjon. (Premier donjon; Tiny Woods: 2 étages.)

    Voyons les commandes (sur GBA): 
    Croix directionelle pour se déplacer.
    B pour ouvrir le menu
    A pour faire un attaque faible (qui corresponds à l’attaque qui arrive dans les autres jeux lorsque vous sélectionnez attaque et que vous n’avez plus un seul PP)
    Start pour faire apparaitre une grille pour vous orienter sans bouger
    Select pour voir la carte de l’étage sur fond noir
    L pour vous orienter sans bouger
    R bouton de raccourci : R+L pour lancer les munitions; R+A pour lancer l’attaque mise en favorit sans passer par le menu; R+B pour ouvrir un grande fenétre de dialogue.

    Progresssez donc à travers le donjon jusqu’a troisième étage où vous retrouvez Chenipan. Vous l’aidez à sortir, et maman Papillusion vous offre quelques objets avant de partir.

     
    Vous retrouvez Chenipan et maman Papillusion vous remercie.


    Les Pokémon s’en vont.

    Votre partenaire vous demande alors de le suivre, il connait un endroit où vous pourrez vous reposer. Vous arrivez alors devant votre future maison. Avant de partir, votre partenaire vous propose de former un équipe de secours avec lui : acceptez. Vous devez alors donner un nom pour votre équipe.

     
    Votre partenaire vous conduit à votre maison, et vous formez une équipe de secours avec lui.


    votre commentaire

  • votre commentaire