• Le sénario du jeu êtant terminé, il est temps de penser à évoluer ! Tout cela se fera dans la Grotte lumineuse qui a été débloquée par un fragment de météorite. Vous trouverez cette fameuse grotte devant Barbicha, au lac.

    Voici l’emplacement et l’intérieur de la grotte :

     

    Et voila c’est fini pour de bon (enfin, la soluce jusqu'à Rayquaza, mais n’oubliez pas, il y a encore beaucoup de Pokémon a recruter)


    8 commentaires
  • Soudain un éclair de lumière apparaît suivit d’un autre et encore un dernier. Votre compagnon vous dira que ce n'est que de la télépathie d’un ¨Pokémon ; Xatu. Alakazam l’emplifie donc pour savoir ce que Xatu a à vous dire. Il s’agit de quelque chose de terrible, une météorite est en train de tomber droit sur vous !!!

     

    Xatu vous apprend alors que les catastrophes naturelles avaient lieu à cause de cette météorite ! Alakazam demande alors comment stopper cette météorite. Xatu répond que vous devez demander à Rayquaza de détruire la météorite. Préparez vous alors à aller à la Tour Céleste. Encore une fois, Gardevoir viendra aussi vous dire quelque chose de très intéressant... Mais avant cela, quelqu’un essayera de sonder votre rêve, il s’agit d’Ectoplasma. Cependant Gardevoir le fera fuir une bonne fois pour toute.

      

    Voici ce qu’a dit Gardevoir sur la fonction.

      

    Donc après la destruction de la météorite, vous devrez retourner dans votre monde. Tout cela a contre cœur évidemment, car vous ne supportez pas l’idée de laisser votre compagnon...

     

    Vous vous réveillez le lendemain matin pour le grand jour, le dernier donjon de la partie scénario, la destruction de la météorite.

    Boss7-> Rayquaza
    Donjon-> Tour céleste, 26 étages
    Tour Céleste sommet, 9étages

    Je dirais de juste faire comme Groudon, et que pour ne pas avoir trop de problèmes, il faut que vos Pokémon aient tous atteint le niveau 38-39
    Vous trouverez aussi un tas de gelée pour augmenter le Q.I de vos Pokémon.

    Après une escalade intensive vous arrivez au.... 7ème boss, le Grand, le beau, le titanesque Rayquaza !

    Tout comme Groudon, il n’est pas très dur à battre sauf que lui possède des attaques au corp-à-corp ainsi que des attaques à bout portant. Je vous conseille donc d’avoir sur vous quelques baies Oran, Max élixir ainsi que des résugraines.

    Une fois vaincu, Rayquaza acceptera de vous aider en détruisant la météorite avec son Ultralaser. A ce moment, vous serez entre la vie et la mort mais un certain Ectoplsama vous sauvera en faisant croire qu’il s’est trompé de chemin...

     

    C’est à ce moment la que vous êtes sauvé, et que tous les Pokémon vous attendent sur la colline des anciens. Mais tout bonne chose a une fin... vous devez rentrer dans le monde des humains... Votre amitié avec votre compagnon durera toute vote vie c'est pourquoi vous avez le cœur brisé de devoir vous séparer. Seulement, si on le souhaite vraiment, on peut rester côte a côte jusqu'à la fin des temps...

    FIN


    votre commentaire
  • Tengalice demandera à l’assemblée qui se sentirait capable d’aller sous terre pour secourir Alakazam et son équipe. Trois Pokémon vont se porter volontaire pour aller sous terre avant vous.

    Octillery, Tortank et Grolem, tous trois meneurs d’équipe de secours. Vous devez donc les laisser remplir cette mission et vous devrez pendant ce temps la vous occuper de missions secondaires. Donc après en avoir rempli quelques-unes vous vous réveillez un bon matin lorsqu’une autre secousse sismique se fait sentir...

    Votre compagnon arrive à tout jambes et vous dit qu’il se passe quelque chose sur la place Pokémon. Allez-y et vous retrouverez l’équipe spéciale qui est revenue en bien piteux état...

    Plus le choix, après quelques dialogues, vous vous re-proposez pour aller sauver l’équipe d’Alakazam et cette fois, vous n’êtes plus retenu pour agir.

     

    Donc tout est réglé, vous partirez finalement le lendemain pour le donjon de Groudon. Mais durant nuit, Gardevoir viendra encore dans vos rêves. Gardevoir demandera si c'est demain que vous partirez pour le donjon. Vous lui direz oui et espérerez que tout se passera bien. Gardevoir vous rassurera alors en disant que tout ira pour le mieux.

    Rassurant, non ? Il dira aussi que vous atteindrez votre objectif. Puis vient le grand moment où Gardevoir vous fait savoir que votre mission touche a sa fin, petit a petit.

    Il vous dira aussi que vous avez été transformé en Pokémon pour remplir une fonction bien précise et que c’était la raison de votre présence dans le monde des Pokémon. Le grand jour est enfin arrivé, vous allez donc aller dans le donjon du grand Groudon.

    Boss 6 -> Groudon

    Donjon-> Mine magma, 23 étages

    Mine Magma-fond, 3 étages, ce donjon est très difficile en raison des vingt-trois étages qui compose la mine magma jusqu’au point de sauvegarde puis les 3 derniers jusqu’au Boss.

    Une préparation bien faite le jour d’avant sera très utile ainsi que les niveaux de vos Pokémon, que je situe entre 30-32

    Quand vous arriverez au point de sauvegarde, sauvegardez puis changez d’étage. A cet étage, il y a énormément de Steelix et d’Onix.

    A l’étage suivant, vous aurez une cinématique entre votre Pokémon et vous jusqu'à ce qu’une secousse fasse apparaître Dracaufeu et Tyranocif.

    Ils vous expliquent ce qu’il c’est passé. Votre compagnon demande où se trouve Alakazam. Ils vous répondent qu’il est actuellement entrain de se battre contre Groudon. Vous et votre compagnon allez à l’étage suivant ou vous retrouverez Alakazam. Il vous dit alors de vous enfuir car Groudon se rapproche de plus en plus. Soudain, un jet de lumière fait disparaître Alakazam.

     

    Alakazam laisse sa place au boss numéros 6 j’ai nommé le grand Groudon ! Ce boss est assez facile à battre. Ses séisme ratent beaucoup plus souvent que ses autres attaques. Et si vous voulez un conseil, attaquez-le à distance, car sa seule attaque sera alors séisme qui comme je l’ai déjà dit, rate souvent. Une fois Groudon K.O, Alakazam,Dracaufeu et Tyrranocif réapparaîtront et vous feront sortir du donjon.

    Une fois dehors, vous verrez que Lombre inquiet espèrant votre retour. Chenipan regarde alors vers l’entrée de la place et dit que vous êtes de retour ! Tous les Pokémon se rassemblent alors pour vous féliciter.

     


    votre commentaire
  • Vous voila donc enfin dans votre base. Après avoir sauvegardé, vous recevrez des demandes de sauvetages. Faites-en quelques-unes jusqu’à ce que Gardevoir vienne vous voir dans vos rêves. Vous posez alors la question suivante ;

    - Pouquoi apparais-tu dans mes rêves ?
    - Il répond alors qu’il a une fonction.
    - Gardevoir vous dit que vous en avez une aussi...

    et que vous n’êtes pas ici par hasard... Il vous dit aussi que la transformation en Pokémon a eu lieu pour la mener cette mission à bien. Malheureusement, vous n'en saurez pas plus car à ce moment un violent tremblement de terre vous tirera de votre sommeil.

    Après celà vous sortez dehors où votre compagnon vous attend et vous apprend que l’équipe d’Alakazam n’est pas encore revenue de la grotte de Groudon...

    Il vous dit qu’il faut encore faire des missions. Cependant alors que vous vous apprètiez à partir, un Okéoké et un Qulbutoké viennent vous dire qu’ils ont besoin d’aide et qu’ils ont affichés une annonce à la poste Békipan. Pas le choix, vous devrez donc aller voir l’annonce des deux Pokémon :

    Okéoké vous dit que ce gang de Férosinges fait la loi dans leur Forêt et qu’ils en ont marre. Vous allez donc les punir. En passant, vous avez droit a l’accès du donjon Bois Brouhaha :

    Le gang se situe au 10ème étage. Vous n’aurez vraiment aucun mal à les battre, vu leur faible niveau.

    Enfin fini avec ces Férosinges, vous êtes de retour devant votre base. Pour vous remercier, Okéoké vous offre une châtaigne, sans bogue. Inutile me direz-vous ; que nenni ! A ce moment la, le gang de Férosinges revient pour vous attaquer mais aperçoivent la châtaigne. Les Férosinges se parlent entre eux puis demandent la châtaigne en échange de leurs services.

    Vous la leur donnez puis votre compagnon demande au Férosinges si ils aiment les travaux manuels. Malgré leur mauvaise volonté, ils accepteront de faire jouer leurs muscles pour construire une nouvelle base !

    Vous recevrez la visite de quelqu’un que vous connaissez déjà, c’est à dire le petit Chenipan qui vous suppliera de vous aider aussi !

    Ce seras au tour des frères de vous demander d’aider ! Vous avez déjà entendu cette expression : « Plus ont est de fous, plus on rit ? »

    Les travaux de la rénovation de la base peuvent commencer... Mais quelques jours plus tard ; vous avez votre 1er hic ; Les Férosinges ne veulent plus travailler jusqu'à ce que vous leurs donniez une autre châtaigne.

    Pour ce faire, vous devez impérativement retourner a l’étage 9 Du bois Brouhaha, où l’on trouve exclusivement des châtaignes. Essayez aussi d’en avoir plus qu’une car il en faudra encore après. Donnez-leur votre châtaigne et ils se remettrons au travail. Puis, comme je vous l’ai dit plus haut, le gang ne veut de nouveau plus travailler. Donnez leur alors la deuxième châtaigne que vous avez pris. Il se remettront encore au travail jusqu'à ce résultat :

    Et voila, votre base est terminée ! Mais le gang des Férosinges ne l’entent pas comme ça, après avoir appris que l’on ne les approvisionneraient plus en châtaignes, ils vont essayer de détruire cette base fraîchement rénovée.

    Conséquences des efforts désespérés pour stopper le gang, vous arriverez quand même à sauver votre nouvelle base. Après ça, effectuez quelques missions jusqu'à ce qu’une secousse survienne... Vous sortez de votre maison où votre compagnon vous attend. Vous échangez quelques mots puis Lombré vient vous trouver pour aller sur la place Pokémon. La-bas Tengalice vous apprends que cela fait une éternité qu’Alakazam et son équipe ne sont pas revenus du fond de la terre.


    votre commentaire

  • Après une cinématique où vous voyez diverses catastrophes naturelles ( une crevasse, une forêt en feu, etc ), vous arrivez devant l'entrée de la Grotte Lapis. A peine arrêté, vous devez déjà reprendre votre route car vous entendez au loin vos poursuivants. Ce donjon de 14 étages n'est pas difficile. 

    Une fois sorti du donjon, vous devez à nouveau repartir, car les autres ne sont pas très loin. Après les avoir semés, vous arrivez devant un volcan en éruption. Vous entendez les autres équipes de secours dire que c'est de la folie d'aller dans le Mont Ardentet que seuls les plus courageux continuent votre poursuite. 
    Parlez au Kangourex de pierre si vous voulez sauvegarder ou utiliser la réserve. 
    Vous avez le choix entre : 
    - un petit donjon de 5 étages, le Passage Roc qui vous fera revenir au point de départ 
    - ou alors le Mt Ardent. 
    Ce donjon, avec essentiellement des Pokémon feu, est en deux parties. La première, après laquelle vous pourrez sauvegarder grâce à une statue Kangourex, est composée de treize étages. Au troisième étage de la troisième partie, vous rencontrez le deuxième des oiseaux légendaires : Sulfura. Celui-ci est furieux car il pense que c'est de votre faute si l'équilibre de la nature a été rompu. Une fois le combat terminé, il vous laisse partir, en vous disant qu'il attend de vous que vous résolviez le problème des catastrophes naturelles. 

    Après avoir quitté le Mont Ardent, vous vous retrouvez dans une région couverte de neige. Vous tombez nez à nez avec un Absol qui part sans rien dire. Vous découvrez ensuite une forêt enneigée. Vous avez à nouveau le choix entre : 
    - un donjon en boucle de quatre étages, le Passage Neige 
    - ou alors la Forêt Givrée. 
    Celle-ci a 9 étages et des Pokémon de types assez variés. A l'étage 6, vous entendez une voix, qui de la même façon que Sulfura, pense que c'est de votre faute si le vent glacial de la forêt s'est arrêté. Après l'étage neuf, vous avez une statue Kangourex pour sauvegarder et il vous reste à finir encore quatre autres étages, avant d'arriver devant le dernier des oiseaux : Artikodin. Celui-ci vous demande de repartir, sinon il devra vous éliminer. 
    Une fois le combat fini, il vous explique que la neige de la forêt commence à fondre, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Juste avant que vous ne vous fassiez éliminer par l'oiseau en colère, l'Absol que vous aviez rencontré précédemment calme le légendaire en furie, qui lui aussi vous laisse partir à condition que vous trouviez un moyen de rétablir l'équilibre des choses. L'Absol rejoint votre équipe. 

    Alors que vous continuez vers le nord, votre compagnon commence à douter du fait que vous puissiez trouver la vérité. 
    Gardevoir apparaît et vous révèle que devant vous, se tient le Mont Glacial, là où réside Feunard qui attend l'arrivée de nos héros. Une fois de plus il y a une statue pour vous permettre d'accéder à la réserve et de sauvegarder. Vous avez le choix d'aller : 
    - soit à nouveau au Passage Neige 
    - soit au Mont Glacial. 
    Après 15 étages, vous pouvez à nouveau sauvegarder. Il ne vous reste plus que 4 étages à traverser. Tous composés d'Oniglali qui vous rapportent 232 XP ( si une capacité est utilisée ), ce qui n'est pas négligeable. 

    Une fois en haut, vous êtes rattrapé par [b)l'équipe d'Alakazam[/b]. Un combat commence, mais est très vite arrêté par Feunard en personne. Celui-ci explique en effet qu'un humain a été transformé en Pokémon suite à sa malédiction et que celui-ci est encore en vie, mais que cet humain n'est pas la cause du dérèglement du monde et qu'il ne s'agit pas de nous. Avant que Feunard ne vous explique, un tremblement de terre stoppe net la discussion. En effet, le Pokémon légendaire Groudon va être réveillé et l'équipe d'Alakazam part l'affronter afin de le calmer. Une fois arrivé sur la place, vous expliquez toute l'histoire aux villageois qui se mettent à la poursuite de Ectoplasma


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires